Il est nécessaire d’utiliser une isolation thermique continue et fiable afin d’économiser de l’énergie, de protéger la chambre froide et d’empêcher la chaleur de s’échapper du sol. Quel que soit l’état de la chambre froide existante ou de tout entrepôt frigorifique en cours, une couche d’isolation thermique peut être placée sous ou sur le sol en béton. Dans la section ci-dessous, les structures de plancher où l’isolation thermique est utilisée sous le béton de base sont décrites et les types de charges auxquelles elles sont exposées sont répertoriés. Panneaux d’isolation thermique utilisés dans les murs de fondation et les planchers ; Les charges de produits à stocker, les chariots élévateurs doivent résister aux charges des racks hauts :
Les détails recommandés sur l’isolation du sol sont indiqués ci-dessous
1-) Mosaïque Carrée (3 cm)
2-) Chape en mortier de ciment (3 – 5 cm)
3-) Béton armé (5 – 7 cm)
4-)Styropor (10 – 15 cm)
5-) Coupe-vapeur
6-) Béton non armé (10 – 12 cm)
7-) Blocage (5 cm)
GROBETON consiste à couper la liaison entre le sol et la fondation, à empêcher l’eau ou les produits chimiques nocifs du sol d’endommager la fondation en béton armé et à amener la fondation au niveau nécessaire à la pose des armatures.
Le STYROPOR est un plastique dur, isolant et léger à base de polystyrène. Il est généralement utilisé à des fins de conservation et d’isolement. Le STYROPOR est un sous-produit (dérivé) du pétrole. Il a la plus faible perméabilité à la chaleur parmi ses autres pairs ; Il est produit en différentes densités entre 8gr/dm3 et 100gr/dm3 et possède de larges domaines d’application.
Brise-VAPEUR Il élimine la vapeur produite pour augmenter la durabilité et l’efficacité énergétique des structures exposées au froid, à l’humidité et à la vapeur, et évite ainsi la corrosion des éléments de construction dans le temps. De plus, il garantit que l’air refroidi reste à l’intérieur du bâtiment en empêchant les fuites d’air et permet des économies d’énergie allant jusqu’à 30 %.
BLOCAGE Couche généralement constituée de copeaux de pierre ou de moellons concassés coulée sous béton maigre, d’une épaisseur de 15 cm recommandée. C’est une bonne précaution contre l’eau avec sa structure intermittente.