Cycle et éléments de refroidissement

Cycle et éléments de refroidissement

Le cycle de réfrigération peut être défini comme des changements de chaleur résultant d’un réfrigérant qui absorbe la chaleur et la diffuse ensuite.

Le fluide utilisé dans le cycle de réfrigération est appelé réfrigérant ou réfrigérant. La vapeur saturée sortant de l’évaporateur est absorbée par le compresseur et comprimée jusqu’à la pression de condensation. Pendant ce temps, la température augmente également. Le réfrigérant à l’état de vapeur surchauffée entre dans le condenseur et la chaleur extraite de l’évaporateur et la somme du travail fourni pendant le processus de compression transfère la chaleur de blanchiment vers l’environnement extérieur. En conséquence, il devient un liquide saturé et pénètre dans le détendeur. Ici, avec l’augmentation du frottement due au rétrécissement de la section transversale, le mélange liquide-vapeur, qui est principalement liquide, s’évapore en absorbant la chaleur de l’environnement extérieur et atteint l’entrée du compresseur.

Il y a quatre éléments principaux dans le cycle de réfrigération par compression de vapeur ;

Compresseur : Le réfrigérant qui s’évapore dans l’évaporateur augmente la pression de condensation dans le compresseur et sert à augmenter la pression du gaz dans le système de refroidissement. Il existe 4 types de compresseurs ; Compresseur à piston semi-hermétique, compresseur à vis semi-hermétique, compresseur à piston hermétique, compresseur hermétique à spirale.

Condenseur : Dans le condenseur, le réfrigérant se condense en dissipant la chaleur vers l’environnement extérieur, et ainsi, le gaz haute pression provenant du compresseur est transformé en vapeur saturée puis en liquide saturé à pression constante dans le condenseur.

Détendeur : La pression du fluide de condensation est réduite à la pression d’évaporation dans le détendeur et renvoyée au refroidisseur. Pour ce processus, des détendeurs sont utilisés là où la section transversale est rétrécie et la pression est réduite par effet de friction.

Évaporateur : En absorbant la chaleur de l’environnement à refroidir, il aide le réfrigérant à s’évaporer et l’environnement à refroidir.