Nous appelons ces appareils, qui captent la chaleur d’un environnement en consommant de l’énergie et permettent à l’environnement d’atteindre la valeur de température souhaitée, des appareils de refroidissement. C’est l’un des facteurs les plus importants pour assurer l’efficacité avec un faible coût énergétique dans les appareils fonctionnant avec une consommation d’énergie. La sélection des dispositifs de refroidissement en fonction de la capacité de l’environnement à refroidir garantit une efficacité élevée avec de faibles coûts énergétiques. Selon la capacité des dispositifs de refroidissement et la capacité de l’environnement à refroidir, ils sont classés en 4 groupes : unités de refroidissement industrielles, unités de refroidissement de type split et unités de refroidissement centrales.
Ces appareils sont utilisés dans les entrepôts frigorifiques de petite et moyenne capacité. Il se compose de l’unité intérieure, qui fournit la valeur calorifique de la pièce à partir de l’environnement, et de l’unité extérieure, qui assure le transfert de cette chaleur vers l’environnement extérieur. Il peut être conçu en série froide et congelée en fonction des caractéristiques de température et de zone climatique souhaitées dans l’environnement à utiliser. Les corps recouverts d’acier galvanisé peint par poudre électrostatique dans les unités offrent une protection contre les conditions défavorables qui peuvent survenir. Il peut être produit avec des compresseurs hermétiques, scroll ou semi-hermétiques. Grâce à sa conception particulière et à ses équipements d’isolation acoustique, il fonctionne à des niveaux sonores très faibles. Les appareils de refroidissement de type split produits conformément aux normes de l’Union européenne sont livrés avec une charge d’azote.
Il est produit dans de larges plages de puissance frigorifique en fonction des conditions des chambres froides et congelées. L’évaporateur est utilisé en fonction de la capacité de l’appareil. Il est conforme aux normes de l’Union européenne et est fabriqué avec le marquage CE. Il dispose d’un compresseur semi-hermétique et d’un condenseur refroidi par air. Les unités de refroidissement industrielles assurent une protection à long terme des produits à stocker avec un minimum de perte d’énergie. Les dispositifs de refroidissement, qui sont cassettes en fonction des conditions météorologiques extérieures, sont livrés avec l’unité extérieure et l’unité intérieure chargées d’azote. En tant que société Korkmaz Panel, nous effectuons l’installation de dispositifs de refroidissement industriels dans les tailles et capacités souhaitées.
Il s’agit de dispositifs de refroidissement permettant d’obtenir une grande capacité de refroidissement sur une seule unité au lieu de plusieurs unités de refroidissement, préférées dans les zones de grande capacité. Il est produit dans une large gamme de capacités adaptée aux allées et/ou aux salles de stockage des marchés froids et surgelés. Ces dispositifs de refroidissement centraux peuvent être spécialement conçus et produits sur la base d’un projet. Les compresseurs semi-hermétiques, hermétiques à spirale et à vis sont utilisés dans les unités de refroidissement du système central. Il existe un système de compresseur qui s’active progressivement. Il est conforme aux normes de l’Union européenne et est fabriqué avec le marquage CE. En option, son condenseur peut être réalisé séparément. Il est expédié prêt à être installé avec le tableau électrique et tous les éléments de commande automatique.
Il est produit en 21 modèles différents dans la gamme de capacité de refroidissement de 1,198 watts à 6,354 watts en fonction des conditions des chambres froides et congelées. Il dispose d’un compresseur hermétique et d’un condenseur refroidi par air. L’appareil est de type compact et est expédié avec tous les équipements montés et chargés de gaz. Il est coffré en tôle peinte en fonction des conditions climatiques extérieures. Le groupe frigorifique monobloc, conforme aux normes de l’Union européenne et fabriqué avec la marque CE, dispose d’un système de dégivrage à gaz chaud.